US CASSOLARDS-PASSAGEOIS : site officiel du club de foot de LE PASSAGE - footeo

Soirée choucroute du 07 Mars 2015 ANNULEE !!

3 mars 2015 - 10:03

C'est avec beaucoup de regrets que le bureau de l'USCP a décidé d'annulé la soirée choucroute prévue ce samedi 07 Mars.

Le nombre de participants (moins de 100 adultes) ne permet pas de couvrir les frais fixes (sono, traiteurs, salles, fourniture, etc.)

D'année en année cette manifestation perd en fréquentation, nous espérions remonter la pente cette année puisque la date était en dehors de vacances scolaire et en revenant à une valeur sure coté repas, quelle déception ...

trop peu de réservations des licenciés (pourtant avec un prix avantageux !), des parents, ... cela démontre le peu d'implication déjà constaté sur le bord des terrains.

JE suis très déçu pour tous les bénévoles qui se démène (bureau, dirigeant, éducateurs), la semaine et les WE pour permettre, à des tarifs acceptables, la pratique du football dans nos villages .... ce genre de déception ne les encourage pas !!

Pour continuer à vivre sur le modèle actuel, le club à besoin :

- D'équilibrer ses comptes, avec les cotisations (60%) et 3 manifestations Calendrier, belote, repas (40% environ)

- de bénévoles

Les manifestations sont en perte de vitesses, faut-il en imaginer des nouvelles et admettre qu'aujourd'hui la proportion cotisation / manif doit changer .... à méditer

Et ce sera encore pire si le bénévolat disparaît, il faudra intégrer dans les dépenses un emploi d'avenir ? ... 400 € par mois à la charge du club, je vous laisse faire le calcul ...

Que faire ? Et bien le bureau va se réunir lundi prochain, 20h à St DIDIER pour en tirer les conclusions et voir comment équilibrer les comptes sans cette manifestation ... et envisager l'avenir autrement.

Jérôme VALLON

Président de l'USCP